La vie de jeune diplômée: la web série jeune diplômée

Je te dédis cet article Jeune Diplômé (comme de nombreux autres à venir !) pour te préparer à ta nouvelle vie.

ile_chomage-2mois1job

Etre au chômage c’est un boulot à plein temps ! Et peut-être même pire parce qu’avec ce job, personne n’est derrière toi : pas de patron à râler parce que tu ne respectes pas les délais, pas de collègue qui te demande un coup de main parce qu’elle est à la bourre et pas de supérieur à te refiler tel ou tel dossier. Non dans cette nouvelle aventure tu es seul(e). Genre Robinson Crusoé : tu es sur l’île du chômage et tu dois survivre le temps de trouver du secours (note bien que c’est à toi de trouver le secours, et en l’occurrence THE job qui va te permettre de quitter cette île). Mais avant cette ultime étape de ton périple, cher aventurier, tu vas devoir organiser ton temps et te trouver les outils qui vont te permettre de joindre les secours et de vivre correctement sur ton île.

Mais avant toute chose, sais-tu que tu n’es pas le seul aventurier perdu sur ton île ? Concrètement je ne sais pas combien de milliers on peut-être. Enfin, pour tout te dire, je ne suis même pas sûre de vouloir le savoir ^^ Hé attends les chiffres du chômage viennent de tomber !! (Note : Le mois prochain je vais moi-même faire partie de la masse des chercheurs, je me désole à l’avance de plomber les résultats du gouvernement ! Ou pas !). 518 000 jeunes de moins de 25 ans au chômage en août, soit 11 600 de plus par rapport au mois précédent (lié très certainement à la fin des études ?). Enfin 518 000 c’est un joli chiffre ! Si tu veux vérifier la source c’est ici dans le Journal du Net. Tu en profiteras pour remarquer cette adorable formulation « Dans le détail, en proportion, ce sont les jeunes de moins de 25 ans qui profitent le plus de la hausse du chômage de catégorie A en août ». « Profiter » bon alors comment vous dire ? Au mieux c’est une simple maladresse, au pire parce qu’on est jeune on est des gros glandeurs hyper heureux de ne pas trouver de taf à la fin des études ?

Je m’égare, je m’égare !!!

jeune_diplomee_serie

Oui la vie de Jeune Diplômé ! Tu vas te retrouver face à une situation à laquelle tu n’as jamais été confronté(e) et pas spécialement simple quand on est chômeur débutant. Du coup tu vas être tenté(e) de te poser approximativement 10 milliards de questions qu’on est donc 518 000 à se poser. C’est le moment idéal de te détendre et de te décompresser avec la série « Jeune Diplômée ». Produite par Shannon Renaudeau, cette série et plus particulièrement cette première saison de 8 épisodes, raconte la recherche d’emploi d’une jeune diplômée, Alice. Du retour chez les parents, en passant par les entretiens, gérer son entourage et ses « bons » conseils et enfin le sacro-saint CDI, petit tour d’horizon de l’île du Jeune Diplômé Chercheur d’Emploi J Keep Calm and Enjoy !

Note

  • La productrice de la série a produit un bouquin du même nom !
  • La saison 2 de cette série est en cours…

Liens

http://www.tf1.fr/xtra/jeune-diplomee/videos/episode-1-maintenant-fais-quoi.html