2mois1job passe à l’attaque avec Pôle Emploi

Salut à  tous ! Mais que veut bien signifier cette image de bébé Kung Fu qui a circule sur les réseaux sociaux? Et bien, cela signifie tout simplement que 2mois1job a décidé de sortir l’artillerie lourde pour lutter contre le chômage et la précarité lors d’un challenge bien particulier, celui de Pôle Emploi…

J’ai eu l’agréable surprise de découvrir il y a quelques semaines la création d’un laboratoire d’innovation au sein de Pôle Emploi qui s’appelle « Le Lab« . Un laboratoire d’innovation??? Woaaaaa… S’il y a bien une agence sur laquelle je n’aurai jamais misé un euro dans ce type de démarche, c’est bien Pôle Emploi. Alors toute l’équipe 2mois1job tient à saluer cette initiative qui pourra apporter que du bien aux chercheurs d’emploi. Si tu as entendu parlé de l’Emploi Store lancé il y a quelques jours par Pôle Emploi, sache que ça vient du Lab.

Le 2 juin, le Lab de Pôle emploi a également lancé son premier challenge d’open innovation ! Pendant 80 jours, les candidats sont invités à  créer des services numériques innovants pour faciliter et promouvoir la mobilité des demandeurs d’emploi. Et on a décidé de se faire les dents sur ce challenge.

2mois1job est donc officiellement engagé dans ce challenge avec une nouvelle équipe et un concept innovant de programme d’accompagnement à la recherche d’emploi mélangeant vie numérique et vie réelle. Alors prépare-toi à  découvrir ta meilleure Xpérience de la recherche d’emploi !!

Pour le moment nous sommes en phase de pré-sélection avec face à nous 24 équipes. Ã l’issue de cette phase, Pôle Emploi sélectionnera 5 finalistes qui s’affronteront jusqu’en septembre. Les résultats tomberont début de semaine prochaine, alors croise les doigts pour nous !!!