10 phrases pour briser la glace lors de tes événements de réseautage

Aaaaahhhhh les soirées networking (ou de réseautage) … quel bonheur d’être plongé dans une soirée remplie de personnes que l’on ne connait pas. Même si ce type d’événement n’est pas évident pour les personnes timides, sache que c’est extrêmement efficace et nécessaire pour ta recherche d’emploi. Il va donc falloir apprendre à  faire le 1er pas sous peine de rester dans un coin de la salle à  boire seul ton verre. Et contrairement à ce que tu peux penser, cela est assez facile mais à  condition de briser la glace avec classe. Alors voici la liste de nos 10 meilleures phrases pour briser la glace naturellement et commencer une discussion avec un parfait inconnu.

« J’adore votre bracelet (ou collier, chaussure, montre, ec.). Où l’avez-vous acheté? »

« Avez-vous déjà goûté les amuse-bouches? Ces petits rouleaux ont l’air délicieux. Lequel me conseillez-vous »

« Connaissez-vous l’organisateur? J’ai l’impression qu’il connaît tout le monde dans cette ville »

« Est-ce votre 1ère participation à  cet événement? »

« C’est un Samsung? Est-ce que vous l’aimez? Je vous pose la question car j’ai un iPhone et j’hésite à  changer. »

« Bonjour. J’essaye de rencontrer de nouvelles personnes au lieu de rester avec les habitués. Je m’appelle Mathieu et vous? »

« Est-ce que la soirée vous plaît? Je ne savais pas trop à  quoi m’attendre en arrivant mais les présentations étaient top. Travaillez-vous dans ce domaine? »

« J’ai l’impression qu’il y a plus de participants que l’année passée. Combien de temps avez-vous mis pour venir? »

« Qu’est-ce qui vous fait lever le matin (passion, travail, etc.)? »

Pour résumer, il est important pour toi de comprendre que ce qui fait un bon réseautage: la qualité des échanges que tu as avec les personnes. Et pour apporter de la qualité, il faut partager et apporter. Pose donc des questions, sois curieux, demande des conseils, partage ton opinion et surtout souris! Et tu verras avec quelle facilité tu arriveras à  démarrer une conversation avec un parfait inconnu.

As-tu d’autres techniques pour briser la glace ou des phrases favorites? Partage-les avec nous en commentant cet article.